Translate

Vous l'avez compris en matière de HYIP, la chance sourit vraiment aux audacieux.

BesteMoneys.com - Extensive catalog about everything related to E-currencies.
Earn up to $50 per Share. 10% bonus for referrals. LR, PZ, STP, PM, OP



                               Les "HYIP"


                          Description du service :

Les HYIP, pour "High-Yeld Investment Program" portent bien leur nom puisqu'ils vous promettent de faire fructifier votre argent avec un rendement extrêmement élevé. Autant rompre le charme immédiatement : la très grande majorité (si ce n'est la totalité) de ces offres sont des arnaques à la Ponzi.

Au lieu de payer leurs abonnés avec les prétendus rendements qu'ils réalisent sur les marchés, les admins utilisent en fait la somme de départ des nouveaux abonnés pour la redistribuer aux anciens. Donc votre premier dépôt commencera à fructifier, vous faisant croire que vous êtes en train de faire une affaire. Inévitablement, poussé par l’appât du gain, vous allez finir par faire un autre versement, plus important celui-là, comme de nombreux autres utilisateurs. Si bien que les nouveaux abonnés ne seront plus suffisants pour rembourser les anciens.

C'est à ce moment là que le château de carte s'écroule. La page web de votre service ferme brutalement et tous les moyens de communiquer avec l’administrateur sont rompus (lui qui était pourtant si réactif et sympathique deux jours plus tôt). Les payements ne tombent plus et vous avez perdu plus que vous n'avez gagné dans l'affaire : vous avez été victime d'une arnaque et il n'y a rien, absolument rien que vous puissiez faire pour récupérer votre argent !

                                                                   Donc il ne faut pas utiliser les HYIP ?
Disons qu'on doit les considérer plus comme une jeu de hasard que comme un investissement. Il n'est pas impossible de gagner de l'argent avec ces services, mais il faut respecter une ligne de conduite très stricte (voir plus bas) et surtout ne jamais faire d'exceptions en espérant avoir un peu de chance : la chance n'existe pas quand on parle d'argent sur internet ! Car s'il vous est possible de doubler votre mise très rapidement, il est plus probable que vous la perdiez complètement au profit d'un petit arnaqueur !
                                                                    Ces systèmes ne sont-ils pas illégaux ?
Évidement, ils le sont... mais n'oubliez pas que le seul à gagner de l'argent assurément, c'est l'admin du site. C'est lui le fraudeur. Vous, vous serez assez souvent perdant pour comprendre que vous êtes la victime !
Vous êtes donc avertis : lorsque vous lisez la pub d'un HYIP, remplacez le mot "garanti" par "peut-être bien mais il faudrait avoir de la chance", le mot "à vie" par "plus pour très longtemps" et le mot "investissement" par "loterie". Si malgré cela vous voulez tenter votre chance, c'est que vous êtes dans le bon état d'esprit pour survivre aux HYIP's                                                                                                                                                                   Procédure :
Elle peut être assez variable suivant les HYIP's, mais il y a quelques points communs que je vous communique ici. Je ferai une description plus détaillée pour chaque nouveau HYIP que je posterai.

L'inscription se fait soit avec une adresse email, soit uniquement avec votre clé publique bitcoin. Certains HYIP's acceptent d'autres monnaies, mais la plupart sont basés sur le bitcoin car il est réputé difficile (impossible?) à tracer en cas de fraudes (ce qui devrait commencer à vous alerter sur la légalité du programme).

Une fois inscrit, vous devez déposer de l'argent afin qu'il commence à faire des petits. Avant cela, je vous recommande fortement de relire cet avertissement ! Ensuite, les revenus sont envoyés directement dans votre wallet ou sur une balance interne au site depuis laquelle vous pouvez demander un virement.

La fréquence des virements dépend des offres. Et en la matière, l'offre est pléthorique : payement toutes les heures ou tous les jours ; rendement à vie ou doublement de l'investissement en deux jours,,... Certaines offres sont plus alléchantes que d'autres, mais ne vous y trompez pas : aucun HYIP ne vous offrira ce qu'il vous a promis. Mais si un HYIP vous promet du 5'000% et que finalement vous vous retrouvez "seulement" avec du 300%, c'est toujours bien mieux que les offres traditionnelles. Le tout est de jouer finement pour réussir à gagner plus souvent que l'on perd.

                                                                          Et pour cela, il faut respecter :
               Le code de conduite de "l'investisseur" en HYIP's :
                           - Ne croyez pas les "statistiques" visibles sur la homepage !
Les HYIP savent ce qui vous inquiète et comment vous rassurer. C'est pourquoi vous trouverez toujours des "compteurs" censés vous indiquer combien d'investisseurs reçoivent des bénéfices, depuis combien de temps le site est actif, combien d'argent a été généré, quels sont les derniers investisseurs (qui, comme par hasard ont investi quelques secondes à peine avant que vous n'arriviez sur le site). Un rapide examen de ces compteurs nous révèle généralement qu'on nous ment sans même y mettre un peu d'application (ce que je trouve vexant à titre personnel). 

Par exemple, le site vous fera miroiter un retrait de 100 bitcoins qui s'est passé il y a quelques minutes à peine. Mais en regardant le total de tous les retraits, on constate qu'il atteint 1000 bitcoins environ. Donc un site qui existe depuis "six mois", selon le compteur dudit site, reversant de l’argent toutes les heures, aurait, comme par hasard, reversé en une seule fois, sur un seul virement, 10% de la totalité de ce qu'il a reversé en six mois ? Juste là maintenant sous mes yeux, en temps réel ? C'est fort peu probable et c'est un signe notable que le compteur est un faux !

Mais comme rien n'est tout blanc ou tout noir dans le monde des HYIP, un faux compteur ne signifie pas nécessairement que vous ne gagnerez pas sur ce HYIP !

                                                       Ne vous précipitez pas sur les offres les plus "rentables".
N'oubliez pas que vous n'aurez presque jamais ce que l'on vous a promis ! Donc votre sélection doit se baser sur d'autres critères :

                                                        Comparez le R.O.I. à la durée de vie possible du site!
Le ROI, ou "Return On Investement", ou encore "retour sur investissement", ou plus prosaïquement "le temps qu'il vous faut pour récupérer votre mise", est primordial. Si le ROI est trop long, vous courrez trop de risques de ne pas récupérer votre argent.

 Pour savoir si un ROI est crédible et si vous pouvez vous lancer dans l'aventure, il faut le comparer à la durée de vie "possible" du site. Si le ROI est de deux jours et que vous pensez que le service durera au moins une semaine, vous devriez vous y retrouver. Mais si le ROI est de plusieurs mois et que vous n'imaginez pas voir le site vivre si longtemps, n'investissez pas ! Et oui, cela ressemble plus à une partie de texas hold'em qu'à un investissement !

J'ai observé à titre personnel que le temps d’existence d'un service est généralement inversement proportionnelle à la fréquence des payements : plus un site paye fréquemment, plus il est susceptible de fermer vite, car la supercherie se remarquera plus tôt en raison du manque de temps pour trouver de nouveaux investisseurs. Un site qui paye toutes les heures et qui promet un rendement de 200% sur une semaine ne tiens généralement pas plus de deux ou trois semaines (parfois à peine quelques jours). 

En revanche, un site qui propose des payements journaliers avec des rendement plus faibles (généralement de 2% à 5% pour les pseudo "rendements à vie") peut durer plusieurs mois. Par exemple, un site bien connu des investisseurs en HYIP, HashOcean, a fermé récemment après plus d'une année d’exercice..

. Les investissements étaient remboursés en deux mois environ, ce qui est long, mais qui a permis aux heureux premiers investisseurs du site de multiplier leur mise par six sur une année !

                                                                         Privilégiez les sites récents.
Cela parait contre-intuitif au premier abord : plus un site est ancien, plus il a prouvé sa fiabilité. En effet, mais n'oubliez pas que les arnaques à la Ponzi ne sont pas éternelles : plus un site est populaire et jugé "sûr", plus les investissements seront importants, ce qui ne peut le conduire qu'à l'effondrement du système dû au manque de nouveaux fonds. C'est ce qui est arrivé à HashOcean, l'un des plus réputé et des plus anciens HYIP's au moment de sa fermeture.

De plus, la proportion ROI/durée de vie est logiquement plus avantageuse si vous débutez tôt sur un site ! Toutes les arnaques à la Ponzi commencent avec une croissance exponentielle très forte grâce à l'apport de nombreux clients. Mais très vite, cet apport s’essouffle et l'arnaqueur tentera de jouer la montre en récoltant le maximum d'argent avant de disparaitre. Si vous arrivez à ce moment là plutôt qu'avant l'arrivée massive d’investisseurs, ce sera vous le dindon de la farce !

                                   Privilégiez les payements automatiques aux payements sur demande.
N'oubliez pas que le site est susceptible de fermer à tout moment ! Si votre argent est viré automatiquement dès qu'il vous revient (une fois par heure, par jour, au bout de 0,1 bitcoin,...), c'est toujours ça que l'admin ne vous volera pas. 

De plus, une arnaque tends à se répandre : certains HIYP vous demanderont de procéder à un payement supplémentaire pour retirer votre balance... dans ce cas c'est que vous ne la récupérerez jamais, même si vous payez... vous avez perdu ! 

Généralement, ces HYIP's demandent des sommes de départ plus importantes que les autres (entre 30-50$ d'investissement de base alors que les HYIP's "traditionnels" commencent les offres d'investissement à 1$ voire moins). 

La raison est simple : vous ne payeriez pas de "rançon" pour récupérer votre balance si vous avez investit 1 dollars... mais si vous avez mis 50$ dans l'histoire, vous serez tenté de payer pour les récupérer (et je vous le répète, vous ne le récupérerez pas) ! Pour éviter cela, attendez mes confirmations de payement pour les différents services que je présente en vous abonnant à ma newsletter : si je reçois un payement, c'est que vous devriez en recevoir aussi !

 Faites confiance à votre instinct lorsqu'il vous conseille de ne pas tenter ; et remettez-le en doute lorsqu'il vous dit de foncer !
Cela pourrait être la première règle, car lorsque "vous ne le sentez pas", tout ce que j'ai dit précédemment n'a aucun valeur : n'y allez pas ! J'ai commis mes pires erreurs de débutant en allant contre mon instinct, pensant que ce n'était que la peur qui m'empêchait de prendre le risque qu'il fallait... 

Et la déception occasionnée par l'échec et la perte d'argent est bien plus vive lorsque vous savez que vous auriez pu l'éviter en vous écoutant ! Si je fais le compte, mon instinct m'a plus souvent "sauvé la mise" qu'il ne m'a déçu en me faisant rater une occasion. Donc je l'écoute, particulièrement quand il me hurle "arnaque" !

                          Rendement et risques 
Vous l'avez compris, en matière de HYIP, la chance sourit vraiment aux audacieux. Si vous êtes timoré, attendez trop longtemps avant d’investir, vous perdrez à tous les coups. Mais si la chance souris aux audacieux, pour la garder de votre côté il faudra aussi ne pas agir trop hâtivement : un mauvais choix et vous pouvez perdre tout ce que vous aviez gagné au prix de nombreux bons choix ! C'est donc un exercice d'équilibre dans lequel le but n'est pas de tenir debout mais plutôt de ne pas tomber immédiatement 
                            Les HYIP's résumés 
            Dangereusement excitants car soit vous gagnez beaucoup, soit vous perdez tout !
Si vous êtes un comptable dans l'âme, fuyez les HYIP's ! Ii vous êtes plutôt un joueur de poker ou un turfeur, alors tentez votre chance ! Mais n'oubliez pas de respecter scrupuleusement le "code de conduite", ainsi que l'avertissement ici, particulièrement valables lorsque l'on parle des HYIP's !